background background

Suessem

Serge Faber

  • Conseiller communal, trésorier déi gréng et secrétaire déi gréng Suessem
  • Âge : 53
  • Situation familiale : marié, père de 4 enfants
  • Adresse : Ehlerange
  • Profession : fonctionnaire d'État à la Direction de l'Enregistrement (AED) - Chef du service de la gestion des risques et des analyses avancées - officier de liaison Eurofisc dans le cadre de la lutte contre la fraude TVA internationale et organisée
  • Engagement politique : membre de "déi gréng Suessem" - membre de la commission des finances, de la commission des bâtisses, de la commission de l'environnement - membre du "Klimateam" et du groupe de travail "logement" - membre du groupe de travail interne sur la fiscalité
  • Mandats : trésorier du parti "déi gréng" et secrétaire de la section locale "déi gréng Suessem"
  • Engagement personnel : membre du conseil d'administration du "CIGL Sanem" - trésorier de l'a.s.b.l. "Nikloosswierk Éilereng"
  • Loisirs : la politique, la natation, la cuisine, la marche à pied
  • intérêts particuliers : nature et environnement, logement, mobilité, finances, équité fiscale et sociale,
  • Proverbe : "N'importe quel idiot peut écraser un insecte. Mais aucun professeur du monde ne peut en créer un". (Arthur Schopenhauer - trad. libre)

Pourquoi est-ce que je me présente aux prochaines élections communales ?

Contrairement à la politique nationale, qui fixe un cadre légal et fournit des lignes directrices pour beaucoup de choses, la politique communale consiste à prendre les choses en main et à mettre cela concrètement en œuvre au niveau local et régional.
Au courant des dernières années, notre commune de Sanem s'est engagée dans le pacte logement, le pacte climat, le pacte nature et le « Pakt vum Zesummeliewen ».
Notre commune s'est également dotée d'un plan de mobilité et plusieurs points du Plan National de Mobilité 2035 auront un impact sur la circulation de notre commune.
Pour l'instant, une grande partie de ces mesures n'existent que sur le papier..
Et le papier est très patient comme nous le savons toutes et tous.
Dans les années à venir, je m'engagerai avec beaucoup d'énergie, de motivation et de bon sens, mais également avec la persévérence et la cohérence nécessaires, afin que tous ces pactes et plans soient mis en œuvre avec le meilleur résultat possible pour les habitants de notre commune.

Et pourquoi "déi gréng" ?

En tant que père, il est non seulement de mon grand intérêt, mais aussi de mon devoir de contribuer à laisser à mes enfants et aux générations futures une planète où il fait bon vivre et une société socialement équitable. Pour moi, "déi gréng" représentent le mieux les valeurs de durabilité, de respect de l'environnement et de la nature et de cohésion sociale à travers leur politique.
C'est pourquoi j'ai décidé, il y a 11 ans, de devenir membre chez "déi gréng" et de m'engager pour ce parti.